Suis-je opérable à présent?

Différents facteurs tels que l'age, l'importance de la myopie, l'épaisseur de la cornée, la stabilité de la myopie, l'importance de l'astigmatisme, l'évolution de le myopie peuvent ils vous permettre d'être opéré?

Suis-je opérable à présent?

Message par fabiend » Mar Fév 21, 2017

Bonjour Monsieur,
j'ai 41 ans et je suis très myope et astigmate (OD: -10.75 (+2.00) 90°et OG: -10.5 (+1.50) 90°). Ma myopie est stable mais l'astigmatisme semble évoluer. Je porte des lentilles souples depuis l'âge de 14 ans. Je les supporte plutôt bien mais le confort décline depuis quelques mois: sensation d'irritation et de vision floue, notamment lors des phases de travail sur ordinateur ou du prolongement du port le soir. Il faut noter que la correction de l'astigmatisme n'est pas parfaite à cause de la non fabrication des lentilles adéquates (pas de fabrication par tranches de 0.25 en 0.25...)
J'ai consulté il y a 13 ans l'un de vos confrères de la clinique (je ne me souviens plus de son nom...) qui m'avait très professionnellement déconseillé de me faire opérer compte-tenu de ma trop forte myopie. Voici ma question: les techniques d'opération ont-elles évolué depuis cette époque? Si oui serais-je alors maintenant opérable?
Merci pour votre réponse...
fabiend
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar Fév 21, 2017

Re: Suis-je opérable à présent?

Message par Dr MEHEL » Mar Avr 18, 2017

bonjours monsieur
votre myopie est forte. Le laser devra creuser beaucoup. Les possibilités d'opération par laser vont dépendre de l'épaisseur de votre cornée, que je ne connais pas. Il est possible en cas de contre indication du laser d'envisager une chirurgie du cristallin clair avec implant
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Puis je me faire opérer?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron