fragilité du capot après opération?

Vous avez été opéré et vous avez des questions sur les suites opératoires

fragilité du capot après opération?

Message par fab » Mar Mai 28, 2013

bonjour docteur
je voulais savoir comment tiens le volet après l'opération. Comment se fait il qu'il est possible de le soulever plusieurs mois après alors qu'il est considéré comme solide. je vous pose cette question car je souhaiterais me faire opérer par vos soins mais étant sportif je voulais savoir si mon oeil sera plus fragile après opération
merci pour votre réponse
fab
 
Message(s) : 1
Inscription : Sam Mai 25, 2013

Re: fragilité du capot après opération?

Message par Dr MEHEL » Mer Mai 29, 2013

Bonsoir Monsieur,
après la réalisation du laser excimer, le capot et repositionné. Il a adhère immédiatement au plan stromal de la cornée. Il existe des forces osmotiques qui permettent d'obtenir une solidité rapide. Une cicatrisation superficielle de l'épithélium a lieu en 24 heures conférant à la cornée une résistance aux bactéries aux poussières et aux virus rapidement. Arrive ensuite une cicatrisation du stroma cornéen qui permet une solidité.
Il existe dans la cornée un plan de clivage qu'il est possible de soulevé pour une retouche. Ce plan de clivage se comporte comme un velcros : il est possible de le soulever quand on est dans le bon plan mais il reste solide lorsque les forces sont perpendiculaires.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Après l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron