operation myopie forte,cornée fine

Différents facteurs tels que l'age, l'importance de la myopie, l'épaisseur de la cornée, la stabilité de la myopie, l'importance de l'astigmatisme, l'évolution de le myopie peuvent ils vous permettre d'être opéré?

operation myopie forte,cornée fine

Message par léa » Ven Mai 23, 2014

Bonjour,

je voudrais vraiment me faire opérer de a myopie.ma vue est un réel handicap.j'ai 28ans et ca me gâche la vie depuis mon enfance.je ne peux m'afficher avec lunettes en public,j'en hais honte et j'en souffre.mes verres sont pourtant amincis au maximum.je met une fortune dedans.je porte donc des lentilles depuis 10ans sans soucis mais sur du long terme je ne sais pas comment je les tolérerai.ma vue est aujourd'hui a -10 a gauche et -9,25 a droite.j'ai déjà rencontré votre confrère Mr t. a rennes qui apres un rapide examen,m'a dit que ma cornée était trop fine pour envisager l'opération.c'était en 2011.vous êtes donc mon dernier espoir!
léa
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Mai 21, 2014

Re: operation myopie forte,cornée fine

Message par Dr MEHEL » Dim Mai 25, 2014

Bonjour Madame,
je comprends parfaitement que votre vue soit une souffrance avec une myopie aussi importante . Une myopie de -10 dioptries n'est pas une contre indication à l'opération, mais tout dépend de l'épaisseur de votre cornée. Le laser retirera une épaisseur de votre cornée. Il est nécessaire de calculer l'épaisseur résiduelle de celle-ci afin de savoir si une opération est réalisable ou pas. Vous pouvez prendre rendez-vous pour en discuter.
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: operation myopie forte,cornée fine

Message par Sof » Mer Fév 01, 2017

Bonjour,

je me permets de vous envoyer un message car votre situation ressemble trait pour trait à la mienne (même ophtalmo à Rennes qui m'a dit aussi que ma cornée était trop fine en 2011).
Depuis votre message avez vous été consulter le Dr MEHEL? Si oui avez vous été opérée?

Je vous remercie pour votre réponse
Sof
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Fév 01, 2017


Retour vers Puis je me faire opérer?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron