Flou après opération

Vous avez été opéré et vous avez des questions sur les suites opératoires

Flou après opération

Message par julia » Jeu Juin 27, 2013

bonjour docteur
j'aimerais avoir votre avis. Cela fait une semaine que je me suis fait opérer de la myopie. Depuis je vois flou pour la lecture et mon ordinateur et j'ai les yeux qui piquent. est-ce que tout va s'améliorer ou est-ce que je vais rester comme cela toute ma vie.
Merci d'avance pour votre réponse
julia
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Juin 27, 2013

Re: Flou après opération

Message par Dr MEHEL » Dim Juin 30, 2013

Bonjour
cette période de flou et normal, elle est transitoire. Il peut y avoir une phase d'hypermétropie surtout si vous avez été opérés par laser excimer. Cette phase d'hypermétropie diminuera progressivement sur un mois. Par ailleurs les personnes myopes accommodent peu. Après l'opération le processus d'accommodation doit se mettre en place. Un bilan est nécessaire après quelques semaines afin de savoir si il n'y a pas eu une sur correction qui peut se traduire par une hypermétropie.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: Flou après opération

Message par aurel » Mer Août 06, 2014

Bonjour Docteur Mehel,

Cela fait 6 semaines que je me suis faite opérée au lasik d'une hyperrmétropie.
Aujourd'hui je vois encore flou de loin surtout avec mon oeil gauche. J'ai du mal à lire les panneaux de loin lorsque je conduis et J'ai également beaucoup de difficultés dans les endroits tamisés / sombres .

Avant l'opération j'avais +3,25 à l'oeil gauche et +2,5 à l'oeil droit.
Aujourd'hui j'ai -0.25 à l'oeil gauche et 0 à l'oeil droit.
Mon chirugien me dit que la myopie de 0.25 ne devrait pas être perceptible et que c'est très bien. Il n'est pas du tout inquiet.

Est-ce que ma vue peut encore s'améliorer? car ce floue me gène vraiment Est-ce que cela peut-etre lié à ma cornée qui n'est pas encore cicatrisée après 6 semaines? à un secheresse de mon oeil gauche ? Oubien à la myopie de 0.25? Je suis une ancienne strabique et mon oeil gauche est celui qui prend le pas sur l'oeil droit...du coup c'est perturbant.

A partir de qaund je dois considérer que ma vue est définitive?

Un grand merci par avance pour votre retour,
aurel
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Août 06, 2014

Re: Flou après opération

Message par Dr MEHEL » Ven Août 22, 2014

bonjour Madame

il y 0,25 dioptries de myopie. Il peut s'agir :
d'une sur correction de votre hypermétropie. Si vous avez été opérés par lasik il y a peu de chances que la surcorrection disparaisse toute seule.
Un spasme accommodatif. Celui-ci est fréquent chez les hypermétropes. Et il devrait disparaître tout seul dans le temps. Néanmoins sa disparition peut-être lente sur plusieurs semaines ou plusieurs mois.
On peut considérer que le résultat sera définitif dans trois à six mois.
Il est nécessaire de réaliser un examen sous cycloplégique à fin de déterminer s’il s'agit d'une surcorrection d'un simple spasme accommodatif.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: Flou après opération

Message par aurel » Mer Sep 03, 2014

Merci beaucoup pour votre retour.
S'il s'agit d'une sur-correction, une dioptrie de 0.25 est-elle ré-opérable?

Je vais patienter,
Merci encore pour votre réponse
aurel
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Août 06, 2014

Re: Flou après opération

Message par Dr MEHEL » Jeu Sep 11, 2014

bonjour madame

Oui une sur-correction de 0,25 dioptrie est ré-opérable si elle est gênantes
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Flou apres operation

Message par Alexmentes » Dim Oct 02, 2016

Le pere dune amie a subi une operation qui a mal tourne, la chirurgienne ayant entraine des complications. Il doit du coup resubir une tympanoplastie, et je recherche pour eux des temoignages doperations setant bien ou mal passe. Merci davance.
Antibiotic treatment for chlamydia http://helpyouantibiotic.top
Alexmentes
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Sep 21, 2016
Localisation : U.S.


Retour vers Après l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron