PETITE MYOPIE

ce forum concerne toutes les questions avant l'opération de la myopie mais aussi de l'hypermétropie et de l'astigmatisme.

PETITE MYOPIE

Message par BertrandDoul » Mer Juil 20, 2016

Bonjour Dr,

Je souffre d'une petite myopie (-1,25 et -3) depuis quelques années maintenant. Je porte des lentilles pour palier à ce problème mais je commence à ne plus pouvoir les supporter (sécheresse oculaire régulière, obligé d'y penser tous les jours..)
Celle-ci me dérange un peu dans la vie de tous les jours, et j'aimerai me faire opérer.
Je suis allé chez mon ophtalmo à Tours, il ne m'a pas conseillé de me faire opérer pour les raisons suivantes : la presbytie arrivera plus vite suite à l'opération, et que j'avais "la chance" par rapport aux autres de la voir arriver plus tard du fait de ma myopie. Il m'a également affirmer que je ne pourrai plus porter à nouveau des lentilles pour soigner la presbytie par la suite, lunettes oblige. Est-ce vraiment le cas ?

Merci pour vos réponses,
Bert
BertrandDoul
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Juil 20, 2016

Re: PETITE MYOPIE

Message par Dr MEHEL » Dim Août 28, 2016

bonjour monsieur, la presbytie (gêne en vision de près) ne se corrige pas bien avec des lentilles. Il est nécessaire quand la vision est bonne de loin de porter des lunettes pour la lecture. L'opération vous empêchera néanmoins d'être obligé de porter des verres progressifs, car des lunettes loupes suffiront après celle-ci.
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Avant l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron