Est ce que je peux quand même me faire opérer ?

Différents facteurs tels que l'age, l'importance de la myopie, l'épaisseur de la cornée, la stabilité de la myopie, l'importance de l'astigmatisme, l'évolution de le myopie peuvent ils vous permettre d'être opéré?

Est ce que je peux quand même me faire opérer ?

Message par Nath » Mer Oct 23, 2013

Bonjour Docteur Mehel
Le 4juin dernier j'avais rdv à votre centre ophtalmologique pour voir si je pouvais me faire opérer de la myopie.
Je porte des lentilles depuis 20 ans mais comme convenu, j'avais mis mes lunettes pendant 15 jours avant le rdv. Les verres correcteurs de mes lunettes ne sont pas tout à fait à ma vue mais je ne les mets que le soir pour me reposer les yeux. Seulement lors du rdv je n'avais pas apporté mes anciennes ordonnances. Vous avez constaté que ma cornée étais épaisse mais que ma vue avait baissée. J'étais contrariée et je n'ai pas réussi à échanger avec vous et je m'en veux.
Depuis je suis retournée chez mon ophtalmologue à Quimper. Celle ci m'a indiquée que ma vue avait baissée de 1 dioptrie en 10 ans. Sur la correction de mes lentilles en 2008 j'étais à - 7,75 sur les 2 yeux idem en 2009, -8 en en 2012 et -8,5 en 2013.
Si je vous contacte aujourd'hui, c'est pour savoir si je dois vraiment attendre 2 ans que ma vue soit entièrement stable ou s'il y a une chance que je puisse me faire opérer avant.
Mon père a eu un décollement de la rétine aux 2 yeux, est ce qu'il y a des risques pour moi étant donné ma myopie, est ce que l'opération enlèvera ce risque.
Merci pour votre professionnalisme et pour votre franchise.
Nathalie.
Nath
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar Oct 08, 2013

Re: Est ce que je peux quand même me faire opérer ?

Message par Dr MEHEL » Jeu Oct 24, 2013

bonjour madame
Si votre myopie est opérée alors qu'elle n'est pas stable vous serez obligée de reporter des lunettes, ce qui n'est pas le but de l'opération. A l'inverse, si votre myopie est stable et qu'on la supprime vous n'aurez plus de lunettes; Même si elle a évolué lentement elle n'est pas encore stable et il faut attendre qu'elle se stabilise. Vous trouverez toujours une chirurgien pour vous opérer mais dans ce cas vous ne serez pas contente de vous faire opérer et de porter ensuite des lunettes qu'il conviendra de modifier régulièrement.
Si vous êtes opérées le risque de décollement ne sera pas supprimée. Vous devez quoi qu'il en soit avoir une surveillance de votre rétine régulièrement ( tous les ans ou tous les 2 ans ). Le décollement de rétine est plus fréquent chez les myope car la rétine est plus fragile. L'opération de la myopie modifie la forme de la cornée mais ne change pas l'état rétinien. donc l'opération ne supprime pas le risque
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Puis je me faire opérer?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron