myopie forte et opération de la myopie

Différents facteurs tels que l'age, l'importance de la myopie, l'épaisseur de la cornée, la stabilité de la myopie, l'importance de l'astigmatisme, l'évolution de le myopie peuvent ils vous permettre d'être opéré?

myopie forte et opération de la myopie

Message par melissa » Jeu Juin 06, 2013

bonjour docteur
j'ai une myopie très forte qui à commencé jeune car à 8 ans j'avais déjà des gros carreaux. Elle est aujourd’hui de -10 œil droit et œil gauche -11,25. Je ne supporte plus mes lentilles et je vis un calvaire avec mes lunettes. Sans mes lunettes, quand je me baigne, je ne vois pas dans quelle direction aller pour rejoindre la plage!! Le matin la première chose que je fais c'est d'essayé de retrouver à tâtons mes lunettes. Je voudrais vraiment me faire opérer.Ma myopie est stable depuis 5 ans j'en ai 31. Pensez vous que c'est possible?
merci
melissa
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Juin 06, 2013

Re: myopie forte et opération de la myopie

Message par Dr MEHEL » Jeu Juin 06, 2013

bonsoir
votre myopie est stable et ne devrait pas bouger. Si l'épaisseur de votre cornée et sa forme le permet vous êtes opérables. Il faut faire quelques examens pour le savoir.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: myopie forte et opération de la myopie

Message par melissa » Sam Juin 08, 2013

bonjour docteur
c'est plutot une bonne nouvelle. Est il possible de faire opérer avant l'été (rendez vous pré opératoire et délai d'opération)
La seul solution serait de faire un lasik avec femto seconde si j'ai bien compris. Je voulais savoir si cette technique éait définitive.
merci d'avance
melissa
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Juin 06, 2013

Re: myopie forte et opération de la myopie

Message par Dr MEHEL » Lun Juin 10, 2013

bonjour

vous pouvez appeler mon secrétariat pour prendre un rendez vous en consultation et bloquer une date opératoire si vous souhaitez être opérée avant l'été.
Si votre myopie est stable, les résultats sont définitifs.
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: myopie forte et opération de la myopie

Message par deman » Mer Juin 12, 2013

Bonjour,
je suis très myope depuis mon enfance. J ai 42 ans et deux enfants. j'ai une acuité de -20 en correction de lentilles. je suis monophtalme et je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une opération à mes yeux et de quel type. Je peux vous adresser un dossier complet de ma vision. En espérant une réponse de votre part, Merci
deman
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Juin 12, 2013

Re: myopie forte et opération de la myopie

Message par Dr MEHEL » Lun Juin 17, 2013

bonjour
L'opération par laser est impossible compte tenue de la puissance de votre myopie (-20 dioptries). La seule solution est la mise en place d'un implant soit devant le cristallin soit à la place du cristallin. C'est un geste plus invasif qu'un simple laser avec des complications susceptibles être graves et qui fait poser une contre indication de la chirurgie pour vous car vous êtes monophtlame
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: myopie forte et opération de la myopie

Message par melissa » Mar Sep 10, 2013

bonjour Docteur
je m'appelle Melissa et vous m'avez opéré d'une très forte myopie que j'avais depuis ma plus jeune enfance. Aujourd'hui je vois tout sans lunettes et vous avez changer ma vie. Lors du contrôle postopératoire, vous avez dit que j'avais récupéré 10/10 aux deux yeux. Je pense que c'était le plus beau jour de ma vie. Je ne sais comment vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Continuez donc à le faire pour d'autres...
melissa
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Juin 06, 2013


Retour vers Puis je me faire opérer?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron