Myopie et probleme de thyroïde

Interrogations avant de franchir le pas de l'opération, quels sont les couts de l'opération, les remboursements, les modalités de prise de rendez-vous, les aptitudes professionnelles, les conseils pratiques avant l'opération, etc

Myopie et probleme de thyroïde

Message par Catherine » Ven Août 23, 2013

Bonjour Docteur,

Je suis inquiète et je me demande s'il est normal d'avoir de "gros yeux" quand on est fort myope ?
J'ai l'impression qu'ils grossissent en même temps que ma myopie augmente.
Je me demande si je dois faire des analyses pour une recherche de problèmes de thyroïde
qu'en pensez-vous ?
Avez vous deja eu en rendez vous des personnes qui presentent ce type de problème ?

Merci pour votre réponse.

Catherine
Catherine
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Août 21, 2013

Re: Myopie et probleme de thyroïde

Message par Dr MEHEL » Dim Août 25, 2013

Bonjour Madame,
La myopie est souvent associée à une augmentation de longueur de l'axe oculaire. La myopie forte et souvent associée à une augmentation du globe oculaire qui est responsable d'une impression d'avoir de gros yeux.
Une hyperthyroïdie peut par ailleurs entraîner une exophtalmie c'est-à-dire un déplacement du globe oculaire vers l'avant pouvant aussi donner une impression de gros œil.
Il est possible d'avoir une myopie et une hyperthyroïdie associée, et c'est la raison pour laquelle je pense que vous devez faire des tests thyroïdiens (dosage de la tsh).
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: Myopie et probleme de thyroïde

Message par Catherine » Lun Sep 09, 2013

Bonjour Docteur,

Merci infiniment pour votre réponse. J'ai pris rendez vous avec votre secrétariat car suite à mon message j'ai aussi entendu parler de vous par l’intermédiaire d'un ami qui vient de se faire opérer par vous et qui est ravi. J'avais peur jusque là de franchir le cap de l'opération. C'est un grand tracas pour moi.

Cordialement
Catherine
Catherine
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Août 21, 2013


Retour vers Questions générales avant l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron