aptitude pompier

Différents facteurs tels que l'age, l'importance de la myopie, l'épaisseur de la cornée, la stabilité de la myopie, l'importance de l'astigmatisme, l'évolution de le myopie peuvent ils vous permettre d'être opéré?

aptitude pompier

Message par yvan » Dim Août 18, 2013

bonjour dr
j'ai 19 ans, myope de -4.5 oeil droit et -5.75 oeil gauche. Ma myopie est stable depuis 3 ans je voudrais me faire opérer pour être pompier. Je ne connais pas les normes, est ce que je suis opérable?
cordialement
yvan
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Août 18, 2013

Re: aptitude pompier

Message par Dr MEHEL » Dim Août 25, 2013

bonjour Monsieur,
votre myopie est opérable. Selon l'épaisseur de la cornée. On pourra réaliser soit une pKR ( laser excimer de surface) soit un lasik.
En ce qui concerne les normes En ce qui concerne la myopie "simple" et isolée, le degré de vision minimal accepté (correspondant donc au classement Y=3) est :

sans correction : 3/10 pour chaque oeil (4/10 pour un oeil et 2/10 pour l'autre ou bien 5/10 pour un oeil et 1/10 pour l'autre...)
avec correction : 8/10 pour chaque oeil (7/10 pour un oeil et 9/10 pour l'autre, ou bien 6/10 pour un oeil et 10/10 pour l'autre).

vous trouverez de plus amples renseignements à' l'adresse suivante : http://www.pompiers.fr/accueil/devenir- ... e-medicale

cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Puis je me faire opérer?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron