opération possible apres kératotomie radiaire?

Différents facteurs tels que l'age, l'importance de la myopie, l'épaisseur de la cornée, la stabilité de la myopie, l'importance de l'astigmatisme, l'évolution de le myopie peuvent ils vous permettre d'être opéré?

opération possible apres kératotomie radiaire?

Message par patricia » Mar Août 20, 2013

bonjour dr
je me suis faite opérée de ma myopie en 1994 par kératotomie radiaire. J'avais une myopie de -4,25 à droit et -3,50 à gauche. Maintenant j'ai une hypermétropie et je dois porter des lunettes qui me sont inconfortables. Pensez vous que je sois opérable? Quelle technique est utilisable? quels sont les risques? avez vous déja pratiqué ce type d'opération chez une personne comme moi ayant eut une hypermétropie après kératotomie laser?
merci pour vos réponses
patricia
 
Message(s) : 1
Inscription : Mar Août 20, 2013

Re: opération possible apres kératotomie radiaire?

Message par Dr MEHEL » Dim Août 25, 2013

Bonjour Monsieur
un certain nombre d'examens sont nécessaires afin de savoir si vous êtes opérables et les techniques utilisables ( excimer simple de surface ou lasik). Les risques varient selon les techniques : http://www.operation-myopie.org/traitem ... loperation
j'ai déjà réalisé pas mal d'opérations laser après réalisation d'une kératotomie radiaire. Quelque soit la technique utilisée les résultats sont un peu plus aléatoires que sur une cornée jamais opérée.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Puis je me faire opérer?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron