laser ou implant myopique

Indications des techniques opératoires laser excimer de surface, lasek, épi lasik, implant intra occulaire, Lasik au laser femtoseconde
comment s'y retrouver?

laser ou implant myopique

Message par bobi2 » Jeu Août 15, 2013

bonjour Docteur
j'ai 46 ans et myope depuis ma plus jeune enfance. Je porte de lentilles depuis des années et je ne peux plus porter de lunettes car je ne vois rien avec. J'ai une forte myopie et les verres déforment tout. Cependant je ne supporte plus mes lentilles et je souhaiterais me faire opérer. Mon ophtalmo ma dit que je pouvais être opéré mais il ne m'a pas parlé des techniques proposées , bref il ne m'a rien dit sur l'opération. C'est donc vers vous que je me tourne. Ma myopie est de -16 oeil droit et oeil gauche -18 (-2 100°).
Pensez vous que je puisse me faire opérer et avec quelle technique?

merci pour vos réponse et le temps que vous accordez
bien cordialement
bobi2
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Août 15, 2013

Re: laser ou implant myopique

Message par Dr MEHEL » Sam Août 17, 2013

Bonjour Monsieur,
vous avez une myopie forte d'environ 16 dioptries. Le laser ne permettra pas de supprimer totalement cette myopie. Il ne s'agit pas d'une technique indiquée dans votre cas. La seule solution est la mise en place d'un implant myopique sur votre œil droit, sur l'œil gauche un implant myopique est torique, afin de supprimer la symétrie s'associer. Des examens préalables sont nécessaires avant d'effectuer l'opération. Ils permettront de rechercher une contre-indication à l'opération, et de connaître les paramètres de votre œil au cas où celle-ci serait possible.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Choix des techniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron