opération dite de la bascule

ce forum concerne toutes les questions avant l'opération de la myopie mais aussi de l'hypermétropie et de l'astigmatisme.

opération dite de la bascule

Message par malaurie » Jeu Mars 26, 2015

mon chirurgien de Bordeaux me préconise la technique d’opération de ma myopie par la technique dite de la bascule .

si j'ai bien compris , on opère les 2 yeux : 1 pour la vue de loin et une quinzaine de jours après l'autre œil pour la vue de prés .

cette technique permettrait de porter uniquement des lunettes pour des lectures de longue durée

qu'en pensez vous ?

Cordialement ,


ps : j'ai un début de cataracte , cette opération serait prise en charge par la secu , si il m'implante des prothèses de bases ou moyennant un supplément d'une centaine d'euros pour des prothèses évitant le port de lunettes pour lire ou écrire .

d’après lui je vais retrouver un vision de loin comma 20 ans ( j'ai 60 ans )
malaurie
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Mars 26, 2015

Re: opération dite de la bascule

Message par Dr MEHEL » Lun Avr 06, 2015

Bonjour

Avec une opération par laser
Dans la technique de la bascule, un œil est sélectionné pour la vision de loin, l'autre pour la vision de près. Les deux yeux peuvent être opérés en même temps ou a quelques jours d'intervalle.
Il est nécessaire de porter une correction optique dans certaines circonstances : conduite automobile la nuit surtout ou lecture prolongée.
Des tests de lentilles doivent être réalisés pour connaitre la tolérance de la bascule.
Si celle-ci est bonne, la technique peut être indiquée et contre indiquée dans le cas contraire.

La technique de la bascule par laser rend bien des services pour ceux qui s'y adaptent.
Sur le long terme, lorsque la presbytie a évolué, l'oeil pour la vision de près ne permet plus de lire.
Soit il est réglé encore plus de près et l'écart sur les deux yeux peut entrainer un inconfort soit on le règle de loin, mais du coup on porte des lunettes de près.

Avec la technique par implant la bascule repose sur le même principe, les 2 yeux sont opérés séparément si un œil est choisi de près pour lire à environ a 40 cm et l'autre de loin, l'écart est important et souvent mal toléré. On choisit donc plutôt un réglage pour une lecture à 70 centimètres environ afin de rendre supportable l'écart entre les 2 yeux.
Il faut des lunettes pour la vision de près prolongée.

on peut opter pour des implants multi focaux pour éviter ces problèmes cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Avant l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron