Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Interrogations avant de franchir le pas de l'opération, quels sont les couts de l'opération, les remboursements, les modalités de prise de rendez-vous, les aptitudes professionnelles, les conseils pratiques avant l'opération, etc

Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par arnaud » Ven Avr 12, 2013

L’opération par laser est-elle possible si ma myopie est instable ?
arnaud
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Avr 11, 2013

Re: Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par Dr MEHEL » Ven Avr 12, 2013

Bonjour Arnaud,

OUI et NON !
Si le but que vous vous fixez est d'obtenir une vision à 10/10 pour que vous puissiez obtenir un concours ou être apte à exercer un métier spécifique, alors l’opération de myopie est possible, même si elle n'est pas stable. Par contre, si le but est de ne plus porter de lunettes, il est nécessaire d'attendre que votre myopie soit stable. Le risque est que votre myopie continue à évoluer après l’opération. Dans ce cas, vous seriez donc obligé de reporter des lentilles ou des lunettes.
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par arnaud » Mer Avr 17, 2013

Je voudrais me faire opérer simplement pour ne plus avoir de lunette. J'ai 24 ans et sur mon ancienne ordonnance de lunette qui date de 4 ans j'avais sur l'oeil droit -3 - 0,5 90
sur l'ordonnance d'il y a un moi mon ophtalmo qui n'exerce pas sur nantes avait marqué -3 -0,75 90. Pour mon oeil gauche j'ai -4,00 depuis 4 ans
Est ce que ma myopie à bougée ou pas selon ces chiffres.
arnaud
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Avr 11, 2013

Re: Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par Dr MEHEL » Lun Avr 22, 2013

Bonjour Monsieur
d'après l'ordonnance de vos lunettes qui datent de quatre ans, votre myopie n'a pas bougé. Le chiffre -3 correspond à la puissance de votre myopie. Le chiffre -0 50 correspond à la puissance de votre astigmatisme. Celui-ci a bougé de façon insignifiante. L'opération reste donc possible car votre myopie stable.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par arnaud » Mar Avr 23, 2013

merci docteur de m'avoir répondu aussi rapidement
arnaud
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Avr 11, 2013

Re: Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par océane » Mar Juin 04, 2013

Bonsoir, voila j'ai 23 ans et j'aimerai éradiquer à jamais mon problème de myopie !! mais lors de ma dernière consultation chez l'ophtalmologiste, ce dernier m'a dit que ma vue n'était pas encore stable... puis-je tout de même me faire opérer ?? cordialement
océane
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Mai 30, 2013

Re: Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par Dr MEHEL » Mer Juin 05, 2013

bonjour
vous devez réaliser un examen sous cycloplégique afin de mesurer votre myopie. La cycloplégie permet de bloquer les efforts d’accommodation et mesure précisément l'importance de la myopie. Une accommodation pendant l'examen peut faire croire à tord que la myopie à bougé
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par sandrine » Mer Nov 12, 2014

Bonjour,

Je suis très myope et j'aimerai me faire opérer. J'ai consulté à la clinique Sourdille il y a un peu plus de 10 ans maintenant. On m'avait préconisé d'attendre que ma vue se stabilise.
Cependant, elle ne sait jamais stabilisé. Aujourd'hui elle chute rapidement.
18/09/13 : OD -13,25 (-3,00) 28° OG -12.75 (-2,00) 148°

08/01/14 : OD -13,05 (-4,50) 35° OG -13,25 (2,50) 150 °

Aujourd'hui on m'annonce un -20 OD

J'ai également eu récemment une injection de Lucentis (pb néo-vaisseaux).

Est-ce qu'une opération est possible dans mon cas ?
sandrine
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Nov 12, 2014

Re: Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par sandrine » Jeu Nov 13, 2014

Bonjour,

J'ai 34 ans et je suis très myope, j'ai souhaité me faire opérer opérer il y a 10 ans maintenant. Consultation à la clinique Sourdille, on m'a conseillé d'attendre que ma vue se stabilise.
Elle ne s'est jamais stabilisée. Elle a même chuté.

Dernières consultations:
18/09/13 : OD -13,25 (-3,00) °28 OG -12.75 (-2,00) 148°
08/01/14 : OG -13,50 (-4.50) 35° OG -13.25 (-2.50) 150 °

Hier on m'a annoncé qu'elle avait encore baissé -20 OD.

J'ai également eu un problème en septembre-14 : formation de néo vaisseaux sous-rétinien dûs à une forte myopie à l'oeil droit, traitement par une injection de Lucentis qui a bien fonctionné.

Ma baisse de la vision me fait peur, quand cela va t il s'arrêter ????
Je veux me faire opérer, même si je porte encore des lunettes ou des lentilles ?
Pensez vous qu'une opération soit possible dans mon cas ?
Cordialement.
sandrine
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Nov 12, 2014

Re: Ma myopie est instable, suis-je opérable ?

Message par Dr MEHEL » Lun Jan 26, 2015

bonsoir Madame
votre myopie n'étant manifestement pas stabilisée il n'est pas possible de la corriger. En effet l'opération n’empêche pas le myopie d'évoluer.La solution est la chirurgie du cristallin clair. Cependant chez des myopes forts il y a un risque accru de décollement de la rétine.
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Questions générales avant l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron