questions divers

Interrogations avant de franchir le pas de l'opération, quels sont les couts de l'opération, les remboursements, les modalités de prise de rendez-vous, les aptitudes professionnelles, les conseils pratiques avant l'opération, etc

questions divers

Message par aurélie2 » Mer Juin 26, 2013

J'ai passé un bilan préopératoire le 4/6/2013 chez vous

Je suis décidée pour l'intervention mais j'ai encore quelques questions :

- au niveau du maquillage, faut-il arrêter quelques jours avant et après l'intervention?

- j'habite à + de 400 km, dois-je prévoir de rester 1 journée sur Nantes en cas de problème ou je pourrais contacter

un ophtalmo à Cherbourg?

- je suis un peu "angoissée", est ce que la tête est maintenue pour éviter de bouger ainsi que les mains?

- avez vous une date à approximative pour l'intervention?

- dernière question importante aussi pour le règlement

est ce qu'un chèque de 900 euros suivi de 4 mensualités de 450 euros est possible?



Cordialement
aurélie2
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Juin 26, 2013

Re: questions divers

Message par Dr MEHEL » Mer Juin 26, 2013

bonjour Madame
vous devez éviter de vous maquiller deux jours avant l'opération. Avant l'opération, vos yeux doivent être parfaitement démaquillés pour éviter que des corps étrangers se coincent sous le capot. Après l'intervention pourrait vous maquiller 48 heures après.
Vous pourrez contacter un ophtalmologiste sur Cherbourg en cas de problème. Mais il n'y aura pas de problème je contrôle votre œil avant que vous ne repartirez sur Cherbourg.
L'angoisse est légitime. Votre tête des pas maintenus. Vous devrez fixer un point avec vos yeux.
Il est possible de se faire opérer en juillet.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: questions divers

Message par Sof » Mer Fév 01, 2017

Bonjour Dr MEHEL,
Je me permets de vous écrire afin de répondre à mes questions concernant ma future opération de la myopie.
Je porte des lunettes depuis 30 ans et des lentilles depuis près de 18 ans (correction de la myopie de -7.00). C’est d’ailleurs pour cela que je souhaite me faire opérer : je ne supporte plus mes lunettes occasionnellement, ni mes lentilles au quotidien. Beaucoup d’ophtalmologistes m’ont dit que je n’étais pas opérable car beaucoup de risques due à ma cornée qui est trop fine et ma forte myopie.

Suite à ma visite le mois dernier, j’ai été heureuse de vous entendre dire que finalement, avec la technique du LASIK au laser Femto Second, je pouvais être opérée. Heureuse mais en même temps très inquiète :
- ma cornée n’est donc pas si fine que cela pour tenter cette opération ? Y'aura t-il d'autres examens avant l'intervention?
- ma plus grande peur est de perdre la vue, une telle opération est-elle sans risques ?
- quelles seront les sensations dites « normales » de ressentir après l’acte chirurgical ?
- vais-je voir parfaitement après (10/10) ?
- Faudra t-il que je prenne des médicaments après l’opération ?
J’ai déjà pris rdv pour l’intervention et, depuis le temps que j’attends de me faire opérer, je pense être prête à 100 % à passer le cap, néanmoins ces petites interrogations m’angoissent un peu.
J’ai beaucoup lu concernant cette opération et cette technique mais une réponse personnelle de votre part me rassurerait fortement.(Tout autre témoignage de personnes opérées aussi, bien sûr!)
Sof
 
Message(s) : 2
Inscription : Mer Fév 01, 2017


Retour vers Questions générales avant l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron