opération myopie astigmatisme et hyper anxiété et malaise

comment se passe l'opération?

opération myopie astigmatisme et hyper anxiété et malaise

Message par wafip » Jeu Juin 13, 2013

Bonjour professeur
merci de me consacrer quelques minutes :) Je suis 1H de 45 ans, myope (aujourd'hui 2/10 sans lunettes, dioptries -6 je crois) stable je pense, presbyte depuis 4 ans, légèrement astigmate je pense, conduite nocturne hésitante car ébloui, je lis mieux sans lunettes, j'en porte depuis 30 ans;
j'ai eu un laser pour décollement de rétine aux 2 yeux il y a 20 ans; du fait de mon hyper anxiété/stress je fais de fréquents malaises vagal chez le dentiste pour un détartrage (anesthésie générale légère en bloc il y a 2 ans, obligée pour enlever une dent car le gaz en cabinet ne me faisait rien et je tremblais sans cesse) ou pour un fond d’œil, l'ophtalmo a eut le droit à un malaise quand il a retiré l'appareil. (il m'a dit sérieusement que j'avais les lèvres bleues et qu'il avait rarement vu quelqu'un d'aussi pâle); malaise aussi 2 fois pour 2 essais de lentilles; je devrais porter des verres progressifs mais conserve mes vieilles lunettes rayées; j'aimerais une opération lasik sans douleurs après, sous anesthésie générale car ne pas bouger la tête et garder mes bras immobiles et ne pas trembler me sera impossible, le malaise sera inévitable(je me connais hélas); j'ai un 3ème temps au cœur, dû à la maladie de Barlow qui est un prolapsus de la valve mitrale, détecté il y a 2o ans, suivi tous les 4 ans par un cardiologue qui m'a donné son aval pour une AG, suivi correct puisque non évolutif et bénin pour la vie quotidienne. pour un examen préopératoire avec fond œil je pense que des cachets puissants contre anxiété devraient aller, mais avant tout examen il me faut savoir si : 1 AG est possible pour lasik des 2 yeux en même temps? j'ai compris que normalement on opère à 2 semaines si presbytie, dans ce cas 2 AG en 2 semaines possible? cordialement
wafip
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Juin 13, 2013

Re: opération myopie astigmatisme et hyper anxiété et malais

Message par Dr MEHEL » Lun Juin 17, 2013

bonjour monsieur
l'opération se déroule sous simple anesthésie locale car le laser doit être effectué sur la zone optique et la seule façon d'y parvenir et de faire fixer un point lumineux. Vous devez donc être conscient.
Je vous donnerais une sédation qui diminuera votre angoisse et tout se passera bien. Les 2 yeux seront opérés en même temps.
Une anesthésie générale n'est donc pas possible pour une opération de la myopie au laser
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Le jour de l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron