opération hypermétropie

Différents facteurs tels que l'age, l'importance de la myopie, l'épaisseur de la cornée, la stabilité de la myopie, l'importance de l'astigmatisme, l'évolution de le myopie peuvent ils vous permettre d'être opéré?

opération hypermétropie

Message par elise35000 » Jeu Mai 23, 2013

bonjour
je suis hypermétrope depuis toujours. J'ai vu que la myopie pouvait s'opérer et il n'y a pas beaucoup d'information qui circule sur l'opération de l'hypermétropie.
je voulais savoir plusieurs choses :
- J'ai une hypermétropie de +4 oeil droit et +4,75 oeil gauche. Suis je opérable?
- Pour quelle raison on parle beaucoup de l'opération de la myopie et moins de l'hypermétropie?
- quelqu'un pourrait m'apporter son témoignage sur l'opération de l'hypermétropie.

merci beaucoup pour vos réponses
elise35000
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Mai 23, 2013

Re: opération hypermétropie

Message par Dr MEHEL » Mer Mai 29, 2013

bonjour Madame,
votre hypermétropie peut-être opérable si elle est associée à une cornée qui n'est pas trop bombée. Une mesure des rayons de courbure de celle-ci doit être effectuée avant l'opération.
L'opération de la myopie est une technique ancienne, celle de l'hypermétropie est développée depuis moins longtemps c'est la raison pour laquelle on entend le moins. De plus, la myopie est beaucoup plus fréquente que l'hypermétropie.
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: opération hypermétropie

Message par elise35000 » Mer Mai 29, 2013

merci docteur Mehel pour votre réponse,
je vais prendre rendez-vous pour effectuer les examens, je voulais savoir aussi si la grossesse modifie l'hypermétropie car je n'ai pas encore d'enfant et c'est en cours de projet
elise35000
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Mai 23, 2013

Re: opération hypermétropie

Message par Dr MEHEL » Jeu Mai 30, 2013

bonjour madame
la grossesse ne modifie en rien la puissance de l'hypermétropie qui est une affection assez stable tout comme l'astigmatisme
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Puis je me faire opérer?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron