myopie et kératocone

Différents facteurs tels que l'age, l'importance de la myopie, l'épaisseur de la cornée, la stabilité de la myopie, l'importance de l'astigmatisme, l'évolution de le myopie peuvent ils vous permettre d'être opéré?

myopie et kératocone

Message par victoire » Jeu Mai 23, 2013

bonjour
je me tourne vers vous pour trouver une solution.J'ai vu de par chez moi un ophtalmo pour me faire opérer de ma myopie. Il m'a dit que c'était possible parce que ma myopie était stable mais ne ma pas donné d'explication sur les techniques employées ni sur le déroulement de l'opération. je suis allé voir un autre qui après des examens m'a dit que je ne pouvais pas être opérée car j'avais un kératocone du fait d'une cornée très mince et d'un astigmatisme. il m'a montré l' image de mon kératocone sur un examen qu'il m'a fait genre une grosse tache rouge.
est ce que vous croyez que je peux me faire opérer ou dois je oublier?
merci d'avance
victoire
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Mai 23, 2013

Re: myopie et kératocone

Message par Dr MEHEL » Mer Mai 29, 2013

bonjour
Si vous avez un kératocone, une opération par lasik est fortement contre-indiquée du faîte des risques d'ecstasie cornéenne.
Le laser excimer peut aggraver un kératocone et reste lui aussi une contre-indication.
La seule opération réalisable et la mise en place d'un implant dans votre œil, qui sera placé selon votre âge soit devant le cristallin, soit à la place du cristallin.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: myopie et kératocone

Message par victoire » Mer Mai 29, 2013

la mise en place d'un implant peut-être plus risqué qu'un lasik ? Est-ce une opération qui prend plus de temps ? Peut-on opérer les deux yeux en même temps ?
Merci
victoire
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Mai 23, 2013

Re: myopie et kératocone

Message par Dr MEHEL » Jeu Mai 30, 2013

bonjour madame
la mise en place d'un implant est une chirurgie intra oculaire alors que la chirurgie par laser est extra oculaire. Une infection intraoculaire est plus grave qu'une infection superficielle. Cependant l'infection est exceptionnelle
L'opération dure environ 4 minutes, et se fait en ambulatoire (entrée le matin et sortie vers midi)
Les yeux sont opérés à quelques jours intervalle
cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Puis je me faire opérer?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)