myopie d'étude opérable?

Différents facteurs tels que l'age, l'importance de la myopie, l'épaisseur de la cornée, la stabilité de la myopie, l'importance de l'astigmatisme, l'évolution de le myopie peuvent ils vous permettre d'être opéré?

myopie d'étude opérable?

Message par elise35000 » Lun Juil 01, 2013

Bonjour,
Je suis âgée de 22 ans et actuellement étudiante en médecine a Caen (je le précise car cela serait la cause de la constante baisse de ma myopie).
Je suis myope diagnostiquée a l age de 6 ans, ma myopie atteint aujourd’hui hui -9,25 et -8,00.
Je suis suivie annuellement a Cherbourg.
Comme je vous l ai précise ma vue n est pas stabilisée elle continue a descendre par petits paliers et ceci serait du aux études qui m'obligent a faire travailler plus qu a leur tour mes yeux.

Je dois vous avouer que chaque rendez vous est une grande déception pour moi car je travaille et j économise pour me payer cette opération de la myopie depuis deux ans et supportant très mal les lentilles je porte des lunettes depuis déjà 16 ans.
Un autre facteur entre aujourd’hui hui en compte pour moi car il s avère qu étant toujours étudiante je dépends encore de la mutuelle de mes parents la PRO BTP une mutuelle qui pourrait prendre en charge une partie de l opération et de laquelle je ne dépendrai plus a partir de mes 25 ans.
La question que j aimerais vous poser et la suivante: La "myopie d études" est elle une contre indication a l opération? Que me conseilleriez vous?
Je me permets cette demande par mail uniquement parce que j aimerais avoir votre vais avant de me déplacer a Nantes qui n est pas la porte a cote.
En vous remerciant d avance,
Cordialement,
elise35000
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Mai 23, 2013

Re: myopie d'étude opérable?

Message par Dr MEHEL » Mar Juil 02, 2013

Bonjour Madame
votre myopie est une contre-indication pour l'opération car elle est évolutive. Si vous êtes opérés et qu'elle continue à évoluer, vous aurez de nouveau besoin d'une paire de lunettes pour voir, Ce qui n'est pas le but de l'opération même si votre mutuelle vous rembourse. Si votre myopie ne bouge plus pendant deux ans l'opération pourrait être réalisable à condition que vous ayez une épaisseur cornéenne suffisante.
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Puis je me faire opérer?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron