Effet de surbrillance des lumières le jour

Vous avez été opéré et vous avez des questions sur les suites opératoires

Effet de surbrillance des lumières le jour

Message par EricF » Lun Sep 08, 2014

Bonjour Dr Mehel,

Tout d'abord, merci à vous et à votre équipe pour l'opération de ma myopie (-4D). Je me suis fait opérer le jeudi 4 septembre et cela s'est très bien déroulé. L'équipe et le plateau technique sont vraiment bien.
Je suis à J+4 après l'opération et j'ai plusieurs questions :

1er point : effet surbrillance de la lumière le jour.
Depuis l'opération, je vois toutes les sources lumineuses et les reflets en surbrillance, et ce de jour comme de nuit. Plus précisément, autour d'un élément lumineux (écran d'ordinateur, TV, et à l'extérieur les reflets du soleil sur les voitures, les façades…), je les vois avec des reflets surbrillants autour. Cela me rappelle mon enfance quand je faisais 4 heures de piscine sans lunette de piscine, je sortais les yeux tout rouge et je voyais le même phénomène, toutes les lumières en surbrillance autour, mais cela partait dès le lendemain matin.
Là depuis ce matin à J+4, cela s'est légèrement estompé heureusement et je peux sortir dehors, mais le phénomène est encore bien là. :(
:?: Questions : Pensez-vous que cela va partir ? Est-ce que cela nécessite une consultation cette semaine ?

2nd point : sécheresse oculaire.
Avant l'opération déjà, j'avais des problèmes de larmes et cela me provoquait même des douleurs intermittentes. A Angers, l'ophtalmo que je consultais (qui ne fait pas d'opération de myopie) m'avait dit que mes yeux ne tiennent pas les larmes. Je mettais des gouttes larmes (Celluvisc et dernièrement Optive de Allergan) puis j'appuyais sur les canaux lacrymaux ; cela me soulageait.
:?: Questions : Est-ce que vous pensez que cela sera mieux d'installer des bouchons lacrymaux à terme ? Si oui, combien de temps après l'opération cela peut se faire ?
Actuellement, je mets le LacriFluid (bon produit que je connaissais pas) mais le pb revient toujours et date même de longtemps dans mon cas.

3ième point : la vision.
Œil droit : je vois super bien de loin, je lis les plaques d'immatriculation de façon super nette même très loin. Par contre, pour la vision de près (lecture), cela n'est pas hyper net comme avant mais j'arrive à lire quand même les minis caractères, mais pas de façon super net, il y a un léger flou.
Œil gauche : je vois bien de loin aussi, pas autant que l'œil droit mais j'arrive quand même à lire des plaques lointaines. Et pour la vision de près en lecture, c'est hyper net.
:?: Questions : Est-ce que cela peut bouger ou s'améliorer encore un peu ? Surtout pour la vision en lecture de mon œil droit ? Même si j'arrive quand même à lire des petits caractères, c'est un peu flou pour cet œil et cela m'embêterait que cela reste comme ça.

4ième point : La seconde visite 3 semaines après.
Pour la visite programmée 3 sem après l'intervention, est-ce qu'il y aura fond d'œil ou pas ? C'est pour prévoir si je dois me faire accompagner ou non.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
M. FRANCESCHIN.
EricF
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Sep 08, 2014

Re: Effet de surbrillance des lumières le jour

Message par Dr MEHEL » Mer Sep 10, 2014

bonjour Monsieur

Point 1
les halos vont disparaitre, c’est le temps de la cicatrisation : il est inutile de consulter pour cela et nécessaire de ne pas y faire trop attention.

Point 2
Il en est de même pour la sécheresse oculaire. Il va falloir amplifier le traitement que vous aviez au préalable. Les bouchons lacrymaux seront probablement nécessaires selon la gêne ressentie.Ils restent une bonne option

Point 3
votre vision vous permet à ce jour d'avoir une vie normale. Elle va s'améliorer en terme de qualité d'image au fur et à mesure de la cicatrisation de votre cornée.La lecture de près va devenir plus fluide.

Point 4
si votre vision est bonne on pourra sursoir à la réalisation d'un fond d'oeil.

Dernier point :
ne vous inquiétez pas, l'opération s'est bien passée et vous aurez un bon résultat. On en reparlera de vive voix dans 3 semaines

Bien cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Après l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron