Devenue myope après opération hypermétropie

Vous avez été opéré et vous avez des questions sur les suites opératoires

Devenue myope après opération hypermétropie

Message par Prudence » Mar Jan 20, 2015

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis ou témoignage concernant mon expérience (malheureuse).

J'ai été opérée (Région Lyonnaise) le 18/12 pour un léger astigmatisme et une légère hypermétropie.

Résultats : vue de près parfaite
Vue de loin : je suis passée d'un 10/10 à un -2!!! ce qui est plus que perturbant et qui m'inquiète. J'ai donc reçu des lunettes d'appoint.

Le chirurgien m'a dit qu'il n'expliquait pas que ma vue de loin soit de -2 (il s'attendait à un résultat de 7 à 8 ...) et m'a proposé de se revoir dans un mois ...

Je dois avouer que je n'ai pas trop le moral.

Est-ce possible que le temps "arrange les choses" et que je récupère ma vision de loin?

Merci d'avance pour vos réponses.
Prudence
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Jan 20, 2015

Re: Devenue myope après opération hypermétropie

Message par Dr MEHEL » Lun Jan 26, 2015

bonsoir madame
soit il s'agit d'une surcorrection. Dans ce cas une retouche par laser sera réalisable. Un examen sous cycloplégique permettra d'en faire le diagnostique
soit vous avez un"spasme accommodatif" et les choses rentreront dans l'ordre progressivement. Schématiquement, votre œil met au point pour voir depuis votre naissance. Le traitement de l'hypermétropie rend inutile cette mise au point que vous continuez malgré vous à effectuer. Cette mise au point va diminuer progressivement.

Dans tous les cas il y a des solutions à votre problème, donc pas d'inquiétude, juste de la patience.

cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: Devenue myope après opération hypermétropie

Message par Prudence » Mar Jan 27, 2015

Bonjour Dr Mehel,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'avais pas vraiment reçu d'explication du chirurgien (il m'avait juste dit que ce n'était pas logique).
Vos précieuses informations me rassurent. Je reste donc confiante et patiente.

Encore merci,

Prudence
Prudence
 
Message(s) : 2
Inscription : Mar Jan 20, 2015


Retour vers Après l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron