choix de la technique PKR ou lasik?

Indications des techniques opératoires laser excimer de surface, lasek, épi lasik, implant intra occulaire, Lasik au laser femtoseconde
comment s'y retrouver?

choix de la technique PKR ou lasik?

Message par fabien31 » Lun Sep 02, 2013

bonjour docteur
j'ai une hypermétropie de 3,5 œil droit et 4,25 œil gauche. Je désir me faire opérer pour ne plus porter de lunettes ni lentilles pour des raisons de confort. Un de vos collègue que j'ai consulté dans ma région (j'habite dans le sud ouest) m'a proposer une PKR . Je voulais savoir s'il s'agit de la technique la plus efficace dans mon cas. Et pourquoi on ne m'a t il pas proposé de lasik. Le docteur que j'ai vu m'a dit qu'il n'y avait aucune contre-indication pour l'opération, mais ne m'a pas dit si j'avais des contre-indications pour la réalisation du lasik. Pourriez-vous me donner des éléments qui dictent le choix entre une PKR ou un lasik.

Cordialement
fabien31
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Sep 02, 2013

Re: choix de la technique PKR ou lasik?

Message par Dr MEHEL » Jeu Sep 05, 2013

Bonjour Monsieur
le lasik doit s'imposer comme technique de référence pour le traitement des hypermétropies. En effet, le traitement de l' Hypermétropie se fait surtout en périphérie de la cornée, et moins au centre. De ce faite le lasik chez l'hypermétrope fragilise-moi la cornée que chez les myopes. le risque de kératocone est exceptionnel en cas d'hypermétropie, celui-ci étant pratiquement toujours associé à une myopie.

par ailleurs vu l'importance de l'hypermétropie un traitement par lasik sera plus efficace qu'un traitement par laser excimer de surface (P. K. R. ).
Cordialement
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013

Re: choix de la technique PKR ou lasik?

Message par solenne83 » Mar Sep 10, 2013

bonjour docteur, je vous remercie pour votre réponse. Je vais prendre un rendez-vous avec vous car je souhaiterais si c'était possible que mon opération soit réalisée par lasik.
Cordialement
solenne83
 
Message(s) : 2
Inscription : Jeu Sep 05, 2013


Retour vers Choix des techniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron