appel à témoignage

Vous avez été opéré et vous avez des questions sur les suites opératoires

appel à témoignage

Message par willfried » Dim Sep 08, 2013

bonjour
je suis nouveaux sur le forum, et je souhaiterais me faire opérer de la myopie. Je suis nouveaux dans la région et je voulais avoir des témoignages de personnes opérées par le Dr Mehel à la clinique sourdille. J'ai appris que cette Clinique était une référence en ophtalmologie sur Nantes.
Je lis beaucoup de chose sur les forum mais je constate que s'il y pas mal interrogation avant l'opération on note en revanche peu de témoignage de patients une fois qu'il sont opérés.
je vous remercie de vos témoignage
willfried
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Sep 08, 2013

Re: appel à témoignage

Message par Camille » Lun Sep 09, 2013

Bonjour Wilfried,
Je témoigne régulièrement sur les sites médicaux car je me suis faite opérer par le docteur Mehel il y a deux ans et je revis depuis, plus besoin de lunettes, plus de gène pour la vision c'est génial de pouvoir se passer de lunettes. L'équipe pourles premiers rendez vous est super sympa et chaleureuse. Ils savent combien les patients ont peur et vous accompagnent dans cette démarche en vous rassurant.

Ensuite le jour de l'opération, on est bien pris en charge et on se sent en confiance.

C'est une longue démarche avant de se décider à se faire opérer enfin pour ce qui me concerne mais une fois que c'est passé c'est vraiment très confortable.

Camille
Camille
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Sep 05, 2013

Re: appel à témoignage

Message par guillaumeb » Jeu Sep 26, 2013

Bonjour à tous ceux qui liront ces quelques lignes.

Je tiens à témoigner suite à mon opération chirurgicale de la myopie et à remercier le Dr MEHEL ainsi que son équipe technique pour leur accompagnement avant, pendant et après l’intervention.

Suite aux conseils d’une personne de mon entourage, je me suis tourné vers le Dr MEHEL, j’ai pris rendez-vous pour passer des tests afin de déterminer les conditions d’une potentielle intervention. Suite à une série d’examens avec l’équipe technique, se suit un entretien avec le Dr MEHEL qui nous explique les enjeux et les risques de l’intervention chirurgicale.

Je suis très satisfait car j’ai bien été accueillis, l’ensemble du personnel répondait à mes questions lorsque j’en avais.

Le jour de l’opération, hormis le fait qu’il n’est pas facile de se garer pour avoir accès à la clinique Sourdille, j’ai tout de suite été reçu par les assistants techniques du Docteur. Ils ont tous su me mettre à l’aise pour le déroulement l’intervention.

L’intervention se fait sans douleur. Post-opération, aucune douleur non plus. La douleur est venue environ 1h après l’intervention mais il faut rapidement aller se coucher et lorsque je me suis réveillé je ne ressentais qu’un léger gène.

Le lendemain matin, lorsque je me suis réveiller, j’étais confus car ancien porteur de lentilles de contact je me disais, mince j’ai du oublier de les enlever la veille : mais non, tout est parfait, on voit parfaitement bien. J’ai porté des lunettes de soleil le temps d’un weekend complet car il faut gérer le « surplus » de lumière, ceci étant dû au fait d’être myope. Aujourd’hui, en toute transparence, je suis uniquement gêné lors des phases de nuit lorsque je conduis, là encore parce que je suis myope à la base, j’ai parfois la sensation d’un trop plein de lumière de phares. Ce point négatif n’étant que très léger et qui s’estompe au fur et à mesure que le temps passe.

Pour terminer, il y a un 2 rdv avec le docteur, un mois et trois mois après intervention pour un suivit clinique. Il est agréable de sentir accompagner dans cette démarche.

Depuis maintenant un peu plus de 5 mois après opération je vois parfaitement bien. J’ai même l’impression de mieux voir, mieux ressentir les couleurs, je me sens un peu moins fatigué et j’ai même l’impression de sentir mieux les odeurs.

Je ne regrette en rien cette opération qui a tout simplement changé ma vie.

Si certains ont encore des doutes ou des peurs vis-à-vis de l’opération, j’espère que ces quelques lignes vous aideront à prendre votre décision : le résultat est génial !
guillaumeb
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Sep 26, 2013

Re: appel à témoignage

Message par Marion.J » Mer Oct 16, 2013

Bonjour!

je viens simplement témoigner et confirmer les propos de Guillaume et Camille,
je me suis faite opérée par le Dr Mehel en avril 2013, on est en octobre...
je n'y pense plus depuis un moment déjà! j'étais myope et astigmate,
aujourd'hui j'ai 10/10 aux deux n'oeils!et quel confort..adieu lunettes et lentilles!
j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir le monde au début, ça paraît un peu
exagéré mais un sens altéré modifie grandement nos perceptions...
et les autres sens comme le goût et l'odorat m'ont semblé exacerbés également...
une grande réussite en tout cas pour ma part, je conseille cette opération autour de moi,
et je profite de mon passage sur le forum pour remercier l'équipe du Dr Mehel qui est
aussi rassurante qu'efficace!

Bonne continuation à toutes et tous, soignants et soignés, prenez soin de vous!
Marion.J
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Sep 09, 2013

Re: appel à témoignage

Message par Marc » Mar Déc 15, 2015

Bonjour,

Je me suis également fais opéré par le Dr Mehel.
L'opération s'est tout d'abord bien passée, je me suis fais plus de peur que de mal en réalité et je ne regrette pas d'avoir ENFIN sauté le pas
Je crois que le moment qui m'a effrayé le plus a été celui où la machine fait son travail, c'est impressionnant, et j'étais d'autant plus impressionné que ça a été très rapide et indolore.

Le Dr Mehel a été très à l'écoute et a su anticiper et répondre à toutes mes questions. Son équipe, très professionnelle et sympathique, m'ont très bien accompagné.

Non,non, vraiment, je recommande cette expérience!

Marco
Marc
 
Message(s) : 4
Inscription : Mar Déc 15, 2015

Re: appel à témoignage

Message par catherinelohez » Lun Fév 01, 2016

Bonjour à tout ceux qui liront ces quelques lignes,

J'ai eu la chance de me faire opérer par le Dr Mehel en septembre 2015 et je ne regrette pas mon choix, ça a complétement changé ma vie !!
Je me suis beaucoup renseignée sur les forums avant de prendre ma décision, et quoi de plus normal puisqu'il s'agit des yeux !!
La technique du laser peut faire peur, et j'ai eu peur jusqu'au bout d'ailleurs (nous ne sommes que des êtres humains après tout) mais c'est une décision qui a complétement changé ma vie.
Je peux pratiquer mon sport sans lunettes ni lentilles, me promener sous les jours de pluie sans lunettes, travailler sans lunettes, vivre tout court sans lunettes...

C'est une opération qui effraye et qui nous questionne mais franchement, sauter le pas en vaut la chandelle. La technique est maîtrisée, le matériel à la pointe de la technologie... non, je recommande 10 000 fois ! vraiment ..

N'hésitez plus, foncez !!
Cath
catherinelohez
 
Message(s) : 1
Inscription : Lun Fév 01, 2016


Retour vers Après l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron