Correction de la presbytie
Le but est de régler une focale sur la rétine en fonction de la distance à laquelle on veut voir.
presbyte corrigé
Les lunettes
-
Verres double foyer : le haut du verre permet de voir de loin, le bas du verre permet de voir de près.
-
Verres progressifs : la puissance varie progressivement du haut du verre pour la vision de loin au bas du verre pour la vision de près. Il permet d’avoir une bonne vision intermédiaire dans la partie moyenne du verre.
-
Verres mi distance : c’est un verre progressif mais la puissance varie progressivement du haut du verre pour la vision intermédiaire, au bas du verre pour la vision de près.
Les lentilles
Les lentilles progressives permettent de corriger avec un certains compromis la presbytie. Elles peuvent être rigides ou souples, multifocales ou bifocales.
La chirurgie
L’opération de la presbytie modifie directement la forme de la cornée par le laser excimer en la rendant multifocale. La presbytie peut être traité chirurgicalement en plaçant une lentille multifocale à la place du cristallin.
mise à jour le 10 mars 2009