Frotter les yeux

Vous avez été opéré et vous avez des questions sur les suites opératoires

Frotter les yeux

Message par Monique86 » Jeu Avr 12, 2018

Bonjour Dr,

Je me suis faite opérée à Paris par la technique Lasik il y a 1 mois et depuis je m'interroge.

Je souhaite savoir les chances, s'il y a des études par exemple qui rapportent le déplacement du capot des années après l'opération pour causes d'accident ou de frottements, lors du démaquillage e etc. ?

Si jamais des années après un lasik, un accident arrive et le capot de déplace, pouvez vous me dire la conduite à adopter dans cette situation ?

Merci d'avance.
Monique86
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Avr 12, 2018

Re: Frotter les yeux

Message par Dr MEHEL » Dim Mai 27, 2018

bonjour madame
il y a peu d'étude statistique évaluant la probabilité d'un déplacement de capot après lasik. Il s'agit d'un accident exceptionnel : en 20 ans de pratique de lasik j'en ai géré un survenue le jour de l'opération par frottement de l’œil du patient et un deuxième patient 5 jours après l'opération lors d'un match de foot.
Dans ce dernier cas, le capot est parti lors de l'accident. Il n'a été noté aucune conséquence visuelle; La cornée du patient était très épaisse avant l'opération, il a à ce jour une cornée d’épaisseurs normale et une vision normale.
Si le capot se déplace il est nécessaire de le repositionner; Sa perte n'est pas grave si la cornée résiduelle à une épaisseurs acceptable. Dans le cas contraire une greffe lamellaire pourrais être discutée.
dans tous les cas pas trop d'inquiétude même si il y a beaucoup de frayeur.
Dr MEHEL
Administrateur
 
Message(s) : 162
Inscription : Mer Avr 10, 2013


Retour vers Après l'opération

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité